Le transport responsable

Convaincue que pour être durablement performante Evolys Transport doit intégrer une démarche responsable, nous menons des actions en faveur de l’environnement pour réduire les émissions de CO2 et minimiser l’impact de nos activités.

Logo-TRM-objectif-co2-transporteurs_routiers

Evolys Transport anticipe ainsi les évolutions techniques et règlementaires : le parc est régulièrement renouvelé pour correspondre aux dernières normes européennes en vigueur dans ce domaine.
Aujourd’hui, la plupart de nos camions respectent la norme de construction EURO VI.
Nos camions frigos sont alimentés avec du gasoil non routier (beaucoup moins dangereux et polluant que le fuel traditionnel).

En 2010, nous avons souhaité aller plus loin dans notre engagement en faveur du respect de l’environnement et avons signé la Charte ADEME « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent », pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre par une série d’actions correctives des normes Euro 5/6.
Nous poursuivons cette démarche en la renouvelant pour 3 ans supplémentaires cette année.

Concrètement, cela se traduit par :

  • Un axe véhicule via la modernisation, la gestion et l’optimisation de la flotte (carénage aérodynamique, boite vitesse robotisée, pneumatiques dits « verts », remorques doubles étages…),
  • Un axe carburant qui porte sur le suivi des consommations d’énergie (suivi des consommations, biocarburant, hybride, électrique…),
  • Un axe conducteur relatif au bon comportement des conducteurs (éco-conduite, bonnespratiques dans le transport sous température dirigée…),
  • Un axe organisation des flux de transport qui concerne les actions relatives à l’optimisation des trajets et des chargements, à la sensibilisation des clients et sous-traitants routiers.